630 pages de génie

Aujourd’hui, un article un peu particulier … En fouillant et farfouillant dans la boutique j’ai trouvé une vraie bible de mode, et bon, comme  je sais qu’on aime les mêmes choses, je vais vous faire partager ma trouvaille du jour …

On va commencer par un petit peu d’histoire (pas trop promis)

Après avoir travaillé pour Balmain, Fendi et Chloé, alors que la maison Chanel était au bord du naufrage, Karl Lagerfeld s’est vu attribué le statut de directeur artistique des collections Haute couture, Prêt à porter et Croisière en 1983.



Le grand couturier à toujours souhaité garder l’esprit Coco Chanel, mais en y rajoutant sa touche personnelle ce qui rendent maintenant indissociables les noms Karl Lagerfeld et Gabrielle Chanel.

L’intégralité de son œuvre chez la marque au Camélia depuis cette date à nos jours a été répertoriée dans une bible aux éditions de la Martinière : « Chanel Défilés ».

Je ne veux pas trop vous spoiler mais voici quelques photos du livre , on peut par exemple y voir le premier défilé d’Inès de la Fressange pour la marque !









Convaincus ? vous pouvez venir le feuilleter en boutique ou l’acheter dans notre librairie parisienne favorite Galignani! Et vous trouverez tous nos articles Chanel disponibles ici.

0 vue